Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 16:46
La bonne nouvelle de la semaine, c'est que les haricots ont recommencé à pousser et qu'on attend impatiemment qu'ils montrent leurs premières fleurs...
 La mauvaise, c'est que les betteraves et les choux raves ont, de façon totalement inappropriée, décidé de combler cette attente avec leur propre floraison !
Alors avant que tout le monde ne s'y mette de bon cœur et bien que pas bien gros, on va cueillir plus tôt que prévu...
Heureusement, tout se mange. Par exemple (mais pas seulement) http://www.de-la-fourchette-aux-papilles-estomaquees.fr/article-chou-rave-choix-preparation-conservation-cuisson-idees-recettes-50210856.html

Avec ça, vous pourrez croquer à pleine mâchoire dans
un plant de persil (mais attention, tout godet présentant des traces de dents ne sera ni repris ni échangé. Pour les autres, vous pourrez nous les rapporter)
des fèves
des radis
des pommes de terre
des navets
et de la salade

(contenu susceptible de modification suivant récolte et stock)

Et parce que vous êtes nombreux à vous demander "mais qu'est donc devenu ce fameux plant de bette très joli et fort gai tout de guirlandes vêtu ?", et bien puisqu'il est parvenu  à nous ramener le soleil en attirant un Père Noël  hors saison, nous lui avons fait sa fête ! (c'est à ça qu'on reconnait notre style)
 

Ah ! avant que vous ne fermiez votre boîte mail, je relaye cet appel à soutien qui concerne quelques amapiens :


"Comme tu le sais probablement déjà, Sebkha-Chott jouera Thing Fish de Frank Zappa à la Zappanale Festival à Bad Doberan (Allemagne) le 2 Août 2013.
Il s'agira d'une version étendue de Sebkha-Chott, qui monte à 13 personnes dont IKE WILLIS, le Thing Fish original, lui-même !!

Teaser Sebkha-Chott Galoot Formula performs Thing Fish sur vimeo

C'est un très gros projet, qui implique énormément de travail et de gens, et nous en sommes arrivés au moment où nous te demandons de nous aider/soutenir en contribuant à notre campagne de crowdfunding (dons) ici :
http://www.ammd.net/-Sebkha-Chott-Galoot-Formula-


Le montant total (37000 €) peut paraître gigantesque, mais c'est le coût exact et précis du projet (si l'on souhaite que les gens qui travaillent dessus ne soient pas seulement bénévoles).
Notre but n'est pas nécessairement de le "fonder" à 100% (quoiqu'on ne se plaindrait pas si ça arrivait), mais plutôt de faire en sorte que la plus grande partie de ce montant soit financée par vos contributions, compte tenu qu'il est quasiment impossible de faire financer un projet de ce type par des fonds publics.

Merci d'avance pour vos contributions ! N'hésitez pas à faire tourner l'info autour de vous.

A très bientôt.

AMMD - Sebkha-Chott Galoot Formula

 
 
a vendredi
Isabelle

Partager cet article

Repost 0
Published by AMAP La Grande Rivière
commenter cet article

commentaires